Intervention de Sea Shepherd en Méditerranée lors de l'Opération Blue Rage

"Sauver les océans c'est sauver l'humanité, car si les océans meurent,
nous mourrons tous. C'est aussi simple que ça" - Capitaine Paul Watson

Le projet Seanergie est fondé sur l’acquisition d’un navire qui permettra à Sea Shepherd d’assurer une présence régulière dans les eaux Européennes ou de financer des interventions en eaux européennes avec l’un des navires de la flotte actuelle*.

La Méditerranée est aujourd’hui la mer la plus dangereuse au monde pour les mammifères marins et pour les requins. En cause : pêche illégale, pollution, trafic maritime… et d’après les Nations Unies, ce ne sont pas moins de 700 navires qui pêchent illégalement en Méditerranée chaque année. Le sort du Thon Rouge reste aussi sur la sellette…

Les Iles Féroé, archipel d’îles rattachées au Danemark se livrent aujourd’hui encore au plus grand massacre de mammifères marins en Europe, en tuant chaque année environ 1500 globicéphales noirs (dauphins noirs à flanc blanc).

Les missions en Europe sont nombreuses, les interventions sont couteuses et les moyens manquent. Ce projet a donc pour objectif d’allouer un budget spécifique à la protection la biodiversité marine proche de nous.

Pour toute question ou complément d’information sur ce projet: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .

En savoir plus sur les campagnes précédentes de Sea Shepherd en Europe:

  Iles Féroé Méditerranée
                       Iles Féroé Méditerranée

 

Campagnes dans les
eaux Européennes

Opération BlueRage, pour la sauvegarde du thon rouge
Opération Ferocious Isles, protection des globicéphales
Stop-The-Grind, de l'origine du massacre des globicéphales aux campagnes de SSCS

Site officiel de
Sea Shepherd France

Site officiel de Sea Shepherd France

Chaîne vidéo YouTube

 

Comment participer au projet :